Slide toggle

Coup d’œil aux plus grandes marques de transmissions industrielles

Braidwood-Marques-Transmissions-Industrielles

Les transmissions industrielles sont largement utilisées dans un grand nombre de secteurs de la production manufacturière. Cependant, elles sont méconnues du grand public même si certaines compagnies se spécialisent dans la fabrication de ces équipements lourds depuis plus de 100 ans. Quelques-unes de celles-ci se sont ainsi forgé une réputation de fiabilité et de solidité à travers le monde.

Voici donc quelques-unes des plus grandes marques de transmissions industrielles.

SEW-Eurodrive : des transmissions industrielles conçues en Allemagne.

SEW-Eurodrive est une entreprise fondée en Allemagne en 1931 par Christian Pähr. À cette époque, elle portait le nom de Süddeutsche Elektromotoren Werke. Aujourd’hui, elle est une organisation internationale qui fabrique des réducteurs, des variateurs de fréquence et des servocommandes. Elle conçoit également des boîtes de vitesses industrielles intégrant leur gamme de réducteurs à engrenages hélicoïdaux et coniques. SEW-Eurodrive emploie maintenant plus de 17 000 personnes à travers le monde et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 2,8 milliards d’euros.

David Brown Ltd.: l’ingénierie anglaise à son meilleur

Dans la 2e moitié du 19e siècle, David Brown, originaire de la Grande-Bretagne, commença à se concentrer sur les systèmes d’engrenages. En 1898, il se spécialisa dans les engrenages découpés à la machine. C’est d’ailleurs en son honneur que la compagnie dont les produits d’ingénierie sont aujourd’hui utilisés dans le monde entier fut nommée. Lorsque David Brown meurt en 1903, ses fils Percy et Frank prennent la relève et commencent la fabrication d’engrenages, de réducteurs complets, de machines à tailler les engrenages, d’outils et d’équipement, de roulements et d’engrenages à vis sans fin.

Encore aujourd’hui, cette entreprise est une référence en systèmes de transmissions lourdes pour les applications industrielles, de défense, ferroviaires et maritimes.

Siemens-Flender : Un autre géant allemand des transmissions industrielles

Siemens est considéré depuis longtemps comme un des leaders mondiaux dans le domaine de l’automatisation et des logiciels industriels. Grâce à cette compagnie allemande, beaucoup d’entreprises ont pu optimiser l’ensemble de leur chaîne de production, depuis la conception et le développement des produits jusqu’aux opérations, la distribution et les services.

En 2004, le géant Siemens a procédé à l’achat de l’un de ses fournisseurs : le groupe Flender. Siemens mettait ainsi la main sur une entreprise œuvrant au profit du secteur de la construction mécanique, qui lui fournissait déjà des pièces destinées aux turbines électriques, aux éoliennes et au secteur maritime.

Amarillo Gear Company : Plus de 100 ans d’ingénierie à l’américaine

L’Amarillo Gear Company est en activité depuis 1917 et a été fondée à Amarillo, au Texas. Ce n’est cependant que depuis 1934 que cette compagnie fabrique et expédie une gamme étendue de boîtes de vitesses dans le monde entier.

Aujourd’hui, leurs entraînements de pompes sont encore employés dans de nombreuses applications d’irrigation, mais également dans des systèmes de protection contre les incendies, des systèmes de barges marines, des systèmes de contrôle des inondations, des systèmes de traitement des eaux usées et d’autres secteurs industriels.

Leur gamme de réducteurs spécialement conçus pour les applications difficiles dans les tours de refroidissement par voie humide, les échangeurs de chaleur à ailettes et les condenseurs à refroidissement par air est également très populaire.

Pour veiller au bon fonctionnement des transmissions industrielles

Bien qu’elles jouissent d’une excellente réputation, les transmissions industrielles conçues par ces géants de la mécanique ne sont pas à l’abri des problèmes. Lorsque de tels événements se présentent, confiez-en la réparation aux Industries Braidwood Ltée. Cette équipe compétente est en mesure de réparer ou de reproduire des pièces produites par ces compagnies réputées.

About the Author: