Slide toggle

Blogue

Pourquoi faire confiance à un atelier d’usinage pour l’entretien de machines industrielles?

Les machines industrielles sont souvent très coûteuses pour les entreprises. Elles représentent pourtant un investissement clé qui assurera la bonne production des produits. Afin de pouvoir allonger la durée de vie des machines et assurer leur bon fonctionnement, un entretien ainsi qu’un nettoyage régulier sont recommandés.

Braidwood-Fabrication-Engrenage-Procede-Finition

3 procédés de finition innovateurs utilisés dans la fabrication d’engrenages

La finition est souvent la dernière étape d’un procédé de fabrication d’engrenage. Il existe différentes techniques de finition qui permettent de modifier les propriétés de la pièce usinée, en plus de lui donner son aspect définitif.
Au cours des dernières années, des procédés de finition innovateurs ont fait leur apparition dans le domaine de la taille d’engrenage, offrant la possibilité aux fabricants d’optimiser leurs procédés et d’obtenir des pièces mécaniques aux performances supérieures, dans des délais plus rapides.
Découvrez donc trois de ces techniques de finition de pièces usinées.

Braidwood-Repercussions-Imprimerie-3D-Usinage

Les répercussions de l’impression en 3D sur le secteur de l’usinage

Si vous avez suivi les derniers développements en matière d’impression 3D, vous avez sûrement entendu des prédictions selon lesquelles tout procédé traditionnel de fabrication sera bientôt transformé par cette technologie révolutionnaire.
Pour l’instant, il est toutefois peu probable que cela se produise d’ici quelques années. Bien que l’impression 3D sera rapidement incontournable dans de nombreux domaines, il y a toujours, du moins pour l’instant, une place pour l’usinage « traditionnel » dans la fabrication de produits tels que des pièces mécaniques. Voyez pourquoi.

Braidwood-Outils-Mesure-Usinage-Precision

Découvrez quelques outils de mesure nécessaires à l’usinage de pièces mécaniques

L’usinage de pièces mécaniques nécessite l’utilisation de plusieurs machines, que ce soit pour fabriquer ou modifier des pièces. Cependant, qu’il s’agisse de couper ou de percer, chaque opération demande un degré de précision qui ne peut être atteint qu’à l’aide de certains outils dédiés.
Prenez donc le temps de découvrir certains outils de mesure essentiels à l’usinage de précision.

Braidwood-Fabricant-Pieces-Mecaniques

Pourquoi est-il rentable de faire affaire avec un fabricant de pièces mécaniques sur mesure ?

Les pièces mécaniques de remplacement peuvent être très dispendieuses, surtout dans le cas d’équipement industriel. Elles peuvent représenter des dépenses qui viennent réduire considérablement les profits d’une entreprise.
Néanmoins, ces entreprises ont aussi la possibilité de faire affaire avec un fabricant de pièces mécaniques sur mesure pour réduire leur facture en cas de bris d’équipement. Voyez pourquoi une telle décision rime souvent avec des économies importantes.

Braidwood-Marques-Transmissions-Industrielles

Coup d’œil aux plus grandes marques de transmissions industrielles

Les transmissions industrielles sont largement utilisées dans un grand nombre de secteurs de la production manufacturière. Cependant, elles sont méconnues du grand public même si certaines compagnies se spécialisent dans la fabrication de ces équipements lourds depuis plus de 100 ans. Quelques-unes de celles-ci se sont ainsi forgé une réputation de fiabilité et de solidité à travers le monde.
Voici donc quelques-unes des plus grandes marques de transmissions industrielles.

Braidwood-Importance-Lubrification-Usinage-Pieces-Mecaniques

L’importance de la lubrification dans l’usinage de pièces mécaniques

L’usinage de pièces mécaniques demande une énorme attention aux détails. Négliger un seul aspect peut résulter en un travail qui ne répondra pas aux exigences extrêmement élevées dans ce domaine d’activité industrielle.
Pour en arriver à un résultat satisfaisant qui rencontre les plus hauts standards de précision, il est donc essentiel de penser à tout, même à la lubrification de la pièce fabriquée et de la machine de coupe au cours du processus d’usinage. Voyez pourquoi.

Braidwood-Technologies-Usinage-Precision

Différentes technologies impliquées dans l’usinage de précision

L’usinage de précision est une spécialité qui implique une multitude de technologies qui ont été développées et implantées au fur et à mesure que la science a progressé. Les possibilités qu’offrent ces avancées significatives permettent de fabriquer des pièces de manière toujours plus précise, en moins de temps.

Découvrez donc différentes technologies qui ont transformé le secteur de l’usinage de pièces mécaniques.

Braidwood-Entretien-Mecanique-Industrielle

L’importance de l’entretien régulier de la machinerie industrielle

De nombreux professionnels de la mécanique industrielle ont reconnu les avantages de l’entretien régulier de la machinerie industrielle. Voici donc quelques exemples qui démontrent l’importance de cette saine pratique.

Braidwood-Rectification-Pieces-Mecaniques

Qu’est-ce que la rectification de pièces mécaniques ?

La fabrication de pièces mécaniques est un domaine plus vaste qu’il n’y parait. Plusieurs procédés différents peuvent être mis à profit afin d’en arriver à un usinage précis qui résultera en des pièces durables et efficaces.

L’un de ces procédés d’usinage est la rectification. Peu connu du grand public, il mérite d’être démystifié afin d’en exposer le fonctionnement et les objectifs.